Paris 17

Boulevard Malesherbes

Nouveau Siège

Nouveau Siège

112 bis boulevard Malesherbes

263 m²

C’est au 112 bis boulevard Malesherbes, à proximité immédiate du parc Monceau et de la place du Général Catroux, dans le 17e arrondissement de Paris, que Concordim et Concrete IM ont installé leur siège, au sein d’un hôtel particulier d’une surface de 263 m², qu’ils viennent d’acquérir, précisément.

La holding d’investissement de la famille Cazalières et la société de gestion d’actifs, dont Benoît de La Verpillière est directeur associé, ont posé leurs valises depuis mai 2022.

« Ce changement d’adresse marque une étape importante du développement de nos deux sociétés », expliquent à l’unisson Antoine CazalièresJustine Cazalières et Benoît de La Verpillière, dont les entités ont connu « une croissance soutenue depuis 2019 » (15 opérations, 11 collaborateurs). Ils ajoutent : « Le 112 bis boulevard Malesherbes vient renforcer notre présence sur le marché et nous permettra d’accueillir nos partenaires dans les meilleures conditions. »

Dans le cadre de cette opération, l’acquéreur était conseillé par MA Partners (Pierre Clamagirand) et l’étude notariale Lembo & Associés (Guillaume Lembo). Cette acquisition est financée par la BECM (Banque européenne du Crédit mutuel).

Fontenay-sous-Bois

Le clos des oiseaux

TRASNFORMATION D'UN IMMEULE DE BUREAU EN LOGEMENTS

TRASNFORMATION D'UN IMMEULE DE BUREAU EN LOGEMENTS

47 rue Emile Roux

748 m²

A deux pas du bois de Vincennes, Le Clos des Oiseaux saura vous offrir un cadre de vie calme et apaisant.

Agrémenté de ces jardins privatifs, il reste toutefois à la portée de Paris à moins de 5 minutes à pied du RER A.

Egayé par le chant des oiseaux, ces habitations prônent le bien-être et offriront un cadre de vie idyllique pour leurs futurs occupants.

Cette opération vous propose quatre triplex avec jardin et quatre T2 ainsi que des emplacements de stationnement.

Paris 17

rue des Dames

Réhabilitation de Bureaux

Réhabilitation de Bureaux

108 rue des Dames

586 m²

Un ensemble de bureau et appartement de 586 m² agrémenté d’une terrasse de 49 m² et d’une cour privative.

Le 108 rue des Dames est un ensemble unique dans le quartier Levis / Dames. Par son cachet, ses volumes, ses espaces extérieurs, il attirera de nombreux utilisateurs après sa réhabilitation.

Paris 12

Cours de Vincennes

RESTRUCTURATION LOURDE EN COURS

RESTRUCTURATION LOURDE EN COURS

30-34 COURS DE VINCENNES, PARIS, FRANCE

2947 m²

Concrete IM, pour le compte du FPCI Phoenix 3 (géré par Eternam) et Concordim, vient d’acheter des lots de copropriété au 30-34 cours de Vincennes à Paris (12e). Cet ensemble de 3 000 m² est à usage mixte : commerce et logistique du dernier kilomètre. Actuellement vacant, il fera l’objet d’une restructuration lourde afin « d’offrir aux futurs locataires un immeuble répondant aux derniers standards du marché ».

« Nous sommes très heureux de cette première acquisition avec Eternam, un investisseur de premier plan qui partage nos valeurs », commentent Antoine Cazalières et Benoît de La Verpillière, cogérants de Concrete IM.

« Le 30-34 cours de Vincennes entre parfaitement dans la stratégie d’acquisition de notre FPCI Phoenix 3 dont la souscription est toujours ouverte. Il s’agit d’un actif doté d’une forte réserve de plus-value dont nous allons pouvoir révéler le potentiel grâce à un projet de restructuration de qualité », ajoute Jonathan Donio, directeur général délégué d’Eternam.

Dans le cadre de cette acquisition, l’acquéreur était conseillé par BNP Paribas Real Estate (Alexandre Henriot) et Screeb Notaires (Maryam Fraija). Enfin, cette opération a été financée par My Partner Bank (Manuel Ketendjian).

Paris 16

Les Terrasses de Mirabeau

PROJET DE RESTRUCTURATION LOURDE

PROJET DE RESTRUCTURATION LOURDE

4 Bis Rue des Pâtures, Paris, France

740 m²

Concrete IM a finalisé, pour le compte de Concordim, l’acquisition du 4 bis rue des Pâtures, dans le 16e arrondissement de Paris. Situé à proximité immédiate de la Maison de la Radio et des quais de Seine, l’ensemble immobilier totalise une surface de 740 m², agrémentée de 400 m² d’espaces extérieurs.

Actuellement vacant, cet immeuble de bureaux fera l’objet d’une restructuration lourde afin d’offrir au futur occupant un actif répondant aux derniers standards du marché.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition, la septième en deux ans, qui va nous permettre d’exprimer pleinement notre savoir-faire dans les restructurations d’immeubles à forts potentiels », commentent Antoine Cazalières et Benoît de La Verpillière, cogérants de Concrete IM.

Dans le cadre de cette acquisition, l’acquéreur était conseillé par BNP Paribas Real Estate (Alexandre Henriot) et l’étude notariale Lembo & Associés (Guillaume Lembo). Cette opération a été financée par Tylia Invest (Grégoire Bloch-Escoffier) et My Partner Bank (Manuel Ketendjian).

Paris 15

Rue de Vaugirard

Plateau de bureaux

Plateau de bureaux

350 Rue de Vaugirard

355 m²

Concrete Investment Management a acquis, pour le compte de Concordim et d’investisseurs privés, des lots de copropriété loués à une société de coworking au sein d’un immeuble situé au 350 rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Cette acquisition est complétée d’un local commercial rue Joseph Dijon, à proximité immédiate de la mairie du 18ème arrondissement.

Nous remercions nos partenaires pour cette nouvelle opération (ALEX BOLTON pour l’intermédiation, LEMBO & ASSOCIES pour l’audit juridique et la BECM Banque Européenne Crédit Mutuel pour le financement).

Garches

Rue du 19 Janvier

Cabinets médicaux à louer

Cabinets médicaux à louer

15 Rue du 19 Janvier, Garches

245.68 m²

  • Acquisition de locaux médicaux développant 246 m² de surface utile
  • Cet immeuble est agrémenté de 5 parkings
  • Il reste actuellement 5 cabinets médicaux à louer

Rueil-Malmaison

Avenue Victor Hugo

Immeuble de bureaux loué

Immeuble de bureaux loué

Immeuble de bureaux loué

54 avenue Victor Hugo, Rueil-Malmaison

1726 m²

BNP Paribas REIM vient de céder, pour le compte de la SCPI Accès Valeur Pierre, à la société Concrete IM, agissant pour pour le compte de Concordim et d’investisseurs privés, un immeuble de bureaux situé au 54 avenue Victor-Hugo, à Rueil-Malmaison.

L’immeuble acheté en 1991 par BNP Paribas REIM et détenu par la SCPI Accès Valeur Pierre depuis 2012, développe une surface de 1 726 m² à usage de bureaux avec 39 places de parking qui complètent l’ensemble.

Intégralement loué à un locataire de qualité, cet immeuble est situé à 300 m de la gare RER de Rueil-Malmaison, commune qui sera bientôt reliée par la ligne 15 à horizon 2024.

Dans le cadre de cette opération, le vendeur et l’acquéreur étaient conseillés par JLL.

Concrete IM était conseillé par Screeb Notaires et BNP Paribas REIM était conseillé par l’office notarial de maître Marie-Claude Rémy. Cette opération a été financée par la Banque européenne du Crédit mutuel (BECM).

Fontenay-sous-Bois

REHABILITATION bureaux

REHABILITATION bureaux

Transformation de bureaux en logements

47 rue Emile Roux, Fontenay-sous-Bois

1287 m²

Montreuil – Chanzy

Boulevard de Chanzy

Immeuble de bureaux loué à la RATP

Immeuble de bureaux loué à la RATP

105 boulevard de Chanzy - Montreuil

4000 m²

Concrete IM, agissant pour le compte Concordim, a vendu deux bâtiments au sein de l’ensemble immobilier Cap Chanzy, situé au 105 boulevard Chanzy à Montreuil. L’acquéreur, un institutionnel français de « premier plan », a acquis au total 3 998 m² de bureaux et d’activités.

Cet ensemble, détenu en volumétrie, est loué intégralement à une société du secteur des transports en commun opérant en Île-de-France. Il a été acheté par Concrete IM en 2020.

Cette transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate, conseil du vendeur et de l’acquéreur, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Alex Bolton.